Sélection du message

Vos intentions de prière - Mai, Juin, Juillet, Août 2018

Pour que l'équipe du Jardinier de Dieu prie pour vous, merci  : d' écrire "un commentaire" ci-dessous, ou de clique...

Rechercher dans ce blog

4 août - Fête Saint Curé d'Ars



                                                         Merci à l'auteur de cette photo
C’est cet amour du Christ pour l’humanité qui a étreint Jean-Marie Vianney quand il a vu et connu les hommes auxquels il était envoyé. C’est cet amour qui a animé le don sans retour de sa personne, jour et nuit, au service de la pauvreté humaine, pauvreté ordinaire contre laquelle il s’efforçait de lutter, mais plus encore pauvreté morale de générations qui avaient grandi sans avoir été réellement éduquées à une vie d’enfants de Dieu. C’est cet amour qui l’a comme « vissé » au confessionnal pour être le ministre de la réconciliation et de la paix des âmes.
C’est ce même amour qui nourrit l’action de l’Église en notre temps. C’est ce même amour qui la pousse à engager ses membres dans les luttes, sans cesse à reprendre, contre les misères qui affligent l’humanité. C’est ce même amour qui l’anime quand elle se prononce sur les grandes questions auxquelles est confrontée l’humanité dans notre temps. C’est en regardant les foules « comme des brebis sans berger » qu’elle s’engage pour rappeler la grande vocation de l’humanité à devenir partenaire de Dieu et qu’elle rappelle les conditions nécessaires à l’accomplissement de cette vocation.
C’est au nom de cet amour que des hommes et des femmes, emplis de l’Esprit-Saint, choisissent d’engager leur vie dans les différents domaines de la vie sociale et politique pour faire progresser la justice et le droit, même si, pour cela, ils doivent renoncer à bien des satisfactions légitimes. C’est au nom de cet amour que certaines et certains répondent à l’appel du Christ à tout quitter pour le service de l’Évangile en étant consacrés dans la vie religieuse. C’est au nom de cet amour que des hommes répondent généreusement à l’appel de Dieu pour devenir les prêtres et les diacres dont l’Église a besoin pour accomplir sa mission.
[…]
Aujourd’hui encore, je crois, -et nous croyons-, que l’amour invisible de Dieu est plus puissant que les détresses visibles de notre Église. Aujourd’hui encore, l’amour invisible de Dieu est capable de séduire le cœur de jeunes hommes généreux pour se mettre au service leurs frères. Aujourd’hui encore, Il appelle à se mettre à son service pour « guérir toute maladie et toute infirmité. » Ne fermons pas nos cœurs à la pitié pour le monde ! Ne prenons pas notre parti de la situation telle qu’elle nous apparaît ! Faisons confiance à l’amour et misons nos vies sur l’amour. Prions avec foi pour que le Maître de la moisson envoie des ouvriers pour la moisson.
Cardinal Jean Vingt-Trois http://www.paris.catholique.fr/743-Homelie-pour-la-fete-de-Saint.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire