Sélection du message

Vos intentions de prière - Mai, Juin, Juillet, Août 2018

Pour que l'équipe du Jardinier de Dieu prie pour vous, merci  : d' écrire "un commentaire" ci-dessous, ou de clique...

Rechercher dans ce blog

26e dimanche du temps ordinaire, année C - 25 septembre 2016

Livre d'Amos 6,1.4-7.
Psaume 146(145),7.8-9.9-10.
Première lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 6,11-16.
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 16,19-31.
*****************

« Mène le bon combat » ! Voilà un adage qui peut servir à tout état de vie.
Mène le bon combat ! Mais quel est-il ?
Pour Paul, c’est celui de la foi. Il établit même une équivalence entre « mène le bon combat » et « empare-toi de la vie éternelle ».
Voilà également une expression tout à fait inhabituelle et paradoxale : « empare-toi de la vie éternelle ».
Il signifie par là, la détermination dont Timothée doit faire montre pour vivre sa profession de foi.
Il lui dit en quelque sorte, tourne-toi résolument vers cette perspective. Et en se tournant avec cette détermination, il se détournera par le fait même d’autres perspectives.
L’exhortation de Paul se termine en hymne, et montre qu’il est lui aussi tourné vers cette perspective, lui qui a été détourné de son chemin d’alors.
On retrouve beaucoup d’expression de Paul qui marque cette forme d’en avant qui le caractérise, cette forme d’impetus.
Il dit dans Philippiens 3, 13-14
« Frères, je ne pense pas l'avoir saisi », ça, c’est pour le « empare-toi de la vie éternelle »
Il rajoute;
«Mais je sais une chose: oubliant ce qui est derrière et tout tendu vers ce qui est devant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. ».
Dans 1 Corinthiens 9:24, il répète : « Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. »
Et au verset suivant :
« Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air ».
Il utilise des verbes sous tension ; il ne fait pas semblant, il ne fait pas les choses à moitié.
C’est un homme de désir, et il ne gâche pas son énergie dans des choses futiles.

Prière universelle - 25e dimanche du temps ordinaire, année C - 18 septembre 2016

 
 1-      une Eglise pauvre pour les pauvres
Que Dieu aide son Eglise, le Corps du Christ, à suivre l’Esprit de Dieu et qu’il la protège contre l’esprit du monde, agissant souvent par l’argent et les pouvoirs. Prions le Seigneur d’un même cœur.
2-      le développement du bien commun
Que les dirigeants politiques et économiques des pays étudient et mettent en place les mesures qui permettent aux petits, aux pauvres à trouver leur place au sein des sociétés humaines. Prions le Seigneur d’un même cœur.
3-      la Journée mondiale d’Alzheimer, 21 septembre
Que les études de cette maladie, incurable à ce jour, obtiennent suffisamment de moyens financiers, pour améliorer l’état des malades et ainsi redonner de l’espoir aux familles des malades. Prions le Seigneur d’un même cœur.
4-      la conscience de la mission d’évangélisation
Que les chrétiens sachent utiliser tous les biens à leur disposition pour servir leurs frères et leurs sœurs dans l’esprit du Christ. Prions le Seigneur d’un même cœur.
 
Kim-Lien  image http://img.over-blog-kiwi.com/300x225-ct/2/02/36/23/20160427/ob_fe6c4c_notre-relation-a-l-argent-3.jpg

Prière universelle - 24e dimanche du temps ordinaire, C - 11 septembre 2016

  • Seigneur, à l’image de Moïse, que ton Eglise intercède sans cesse pour ce monde qui refuse ta Présence, qui s’écarte de ton chemin. Nous te prions.
  • Seigneur, répare le cœur de ceux dont la vie est brisée, broyée  par la haine, la violence. Nous te prions.  
  • Seigneur, la vie de St Paul constitue une belle illustration de ta miséricorde. Donne ta patience, ton cœur aimant à tous tes enfants qui sont amenés à durer dans la lutte pour la justice.  Nous te prions.
  • Seigneur, aide les chefs d’états à trouver les moyens qui permettent à chaque citoyen de contribuer au bien commun et de garder toute sa dignité au sein de la société. Nous te prions.
  • Seigneur, donne à chaque paroissien le désir de vivre toujours plus selon tes commandements et d’avoir ton regard sur ses frères, ses soeurs  blessés, caricaturés par le mal. Nous te prions.
Kim-Liên

Prière universelle - 23e dimanche du temps ordinaire, C - 4 septembre 2016



  • Prions pour les responsables des pays qui se réunissent en ce jour autour de l’économie mondiale. Que l’Esprit les aide à mettre toujours  l’humain au centre des  mesures  économiques qu’ils prennent.
  • Prions pour tous les hommes et toutes les femmes de ce temps. Que l’Esprit leur inspire le désir de construire avec les autres un monde toujours plus juste et plus fraternel !
  • Prions pour les personnes qui sont au service du monde de l’éducation. Que l’Esprit leur donne l’enthousiasme pour aider les jeunes générations à grandir dans la vérité et la paix !
  • Prions pour les paroissiens. Que l’Esprit les aide à vivre des sacrements de l’Eglise, à méditer l’Ecriture Sainte et qu’ils soient toujours plus  conscients de leur mission d’évangélisation !
 Paroisse de Colomiers